ENTREPRISE

Un service étincelant comme le verre

Travailler le verre et le miroir est loin d’être facile. La moindre erreur et tout vole en éclats! Ce n’est toutefois pas ce qui fait peur aux experts de Vitrerie SMD. Au lieu de sept ans de malheur, c’est plutôt 24 années de succès en affaires que son président Stéphane Duchesneau a récoltées. Son entreprise a démarré en 1993 lorsqu’il a repris les installations de la Vitrerie Lépine sur l’avenue Saint-Louis dans le secteur Saint-Joseph. « Avec les années, l’entreprise s’est spécialisée dans le façonnage, la coupe et le polissage du verre et du miroir », décrit Stéphane Duchesneau. À partir de ces matériaux, l’entreprise offre un éventail de produits, incluant portes et fenêtres, vitrines et verres décoratifs, celliers, miroirs pour meubles et vitres pour douches et armoires, le tout livré avec une finition toujours impeccable. Une qualité obtenue grâce au souci du détail de Stéphane Duchesneau et de son équipe. Il faut dire qu’ils peuvent aussi compter sur de l’équipement à la fine pointe, comme une machine de découpe de verre haute précision de conception italienne, la « Ferrari des polisseuses » comme lance fièrement le président de l’entreprise. « Je suis le seul à Saint-Hyacinthe qui travaille avec une telle machine », affirme M. Duchesneau.

L’autre priorité de l’entrepreneur est d’offrir un service hors pair. En faisant affaire dans le secteur résidentiel, la petite équipe de Vitrerie SMD a développé un service à dimension humaine avec ses clients. En mettant les pieds dans le commerce, vous trouverez toujours un sourire derrière le comptoir pour vous accueillir. Les experts du verre s’occuperont ensuite de tout, de l’évaluation à la fabrication jusqu’à l’installation, ainsi qu’un excellent service après-vente, une véritable préoccupation pour Stéphane Duchesneau. Sans oublier des services pratiques comme la réparation de portes-moustiquaires ou la fabrication de pièces de remplacement pour les fenêtres.

De la relève à l’horizon

Après avoir fondé et fait prospérer son entreprise, l’actuel président peut désormais compter sur un partenaire porteur d’avenir. Son employé Antoine Guilbert détient depuis 2015 des parts dans Vitrerie SMD et fait partie du plan de relève de Stéphane Duchesneau, même s’il lui reste encore plusieurs belles années devant lui. Malgré son jeune âge, Antoine a 13 ans d’expérience dans l’entreprise. « Depuis son arrivée, il a beaucoup appris et montre une belle maturité. Il commençait à être insistant pour s’impliquer davantage dans l’entreprise », livre Stéphane, qui est bien heureux d’assurer l’avenir de son entreprise pour encore longtemps, grâce à un protégé qui ne manque pas de motivation.